Conclusion Générale

Publié le par Laurence, Jules, Clémence et ale

Conclusion générale ·

 

          Nous avons donc étudié la fête de Noël, ses origines et sa situation actuelle à travers notre TPE.

 

        Nous avons vu dans une première partie que la naissance de Noël remonte à très longtemps, aucune date exacte n'est clairement établie à l'heure actuelle, mais que le rite le plus ancien la concernant remonte à 2000 avant Jésus-Christ et est d'origine païenne. Nous avons également étudié dans cette partie l'évolution et les nombreuses modifications qu'a connues la célébration de cette fête pour arriver à celle que nous connaissons et vivons aujourd'hui, chaque 25 décembre. Pour en arriver à cela, nous avons présenté dans notre seconde partie par quel phénomène de développement économique et culturel la fête de Noël est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, avec ses décorations, ses cadeaux ou encore son engouement commercial. Enfin, nous avons observé dans une troisième partie les conséquences qu'à la célébration actuelle de Noël sur l'économie; une des principales conséquences est, par exemple, l'augmentation du chiffre d'affaires des commerçants exerçant leur activité dans les secteurs concernés par les achats de Noël (les cadeaux offerts ou encore les repas spéciaux faits à l'occasion de Noël); ainsi que l'évolution de l'économie que ce phénomène engendre (notamment grâce à l'expansion du marché des cadeaux par les ventes en ligne sur Internet).

 

        Enfin, nous pouvons nous demander si le type de cadeaux offerts

aux enfants à Noël peut avoir des conséquences sur le conditionnement des plus jeunes par rapport à la société de consommation ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Having a maid company might be a very wise course of action related to the cleaning of your house because all for you to do is to search for the perfect and insured company nobody can provide ways to all a person's domestic enable problems. Seek out companies who seem to offer inexperienced cleaning options that include usage with 'green' chemicals that happen to be not detrimental.
Répondre
M
Bonjour, votre TPE est super et mes camarades et moi même avons pris quelques exemples sur votre tpe. Nous aimerions savoir votre note à l'écrit? Et pour le coup, qu'avez-vous présenté à<br /> l'oral?<br /> Merci beaucoup
Répondre
A
Le TPE est très bien réussi, il convenait tout à fait à notre sujet ! Je n'ai donc pas pu m'empêcher de m'inspirer de beaucoup de vos idées que j'ai beaucoup aimé! Par curiosité, quelle a été votre<br /> note? Et, j'apprécierais beaucoup que vous désactiviez ce tpe durant une courte période du 10 au 28 février ce serait vraiment super!!! Bonne continuation et merci :)
Répondre
A
Bonjour ,<br /> Je m'appelle Anne Claire et je me suis inspiré très grandement de votre tpe manquant de temps. Je n'ai pas tous copié collé mais je n'aimerai pas avoir d'ennuis avec mes correcteurs . C'est pour<br /> cela que je vous demande de mettre en hors ligne momentanement ce site du 28 mars au 10 avril<br /> Merci beaucoup encore une fois j'ai juste manqué de temps et mes amis me mettant la pression j'ai du faire vite .<br /> Cordialement<br /> Anne-Claire
Répondre